mercredi 21 janvier 2009

LE JARDIN BOTANIQUE DE DESHAIES

Après le drame vécu ce matin, nous avons décidé de sortir pour nous changer les idées et avons choisi de nous rendre au Jardin botanique de Deshaies car il ne fallait pas aller trop loin en raison du risque de pénurie de carburant occasionné par la fermeture des stations-services et de la grève générale - pas vraiment générale - qui a débuté hier.
Le parc est toujours aussi magnifique et superbement entretenu : des quantités de plantes tropicales de toutes sortes, des fleurs gigantesques, des collections de palmiers et de cactées, un bel arboretum, des orchidées mais aussi un chemin aisé, des panneaux bien placés, le bassin des carpes Koï, les flamants roses, la rivière aux ouassous, les aras et les loris aux vives couleurs (autres photos sous http://picasaweb.google.com/couleurs1er/JardinBotaniqueDeDeshaies)
















Nous avons recensé maintes plantes, fleurs, arbres dont nous avons un petit échantillon dans notre jardin à nous mais aussi de nombreuses variétés qu'on n'y trouve pas. Par contre, nous n'y avons pas trouvé de palmier trièdre comme comme celui qui trône sur la terrasse devant la piscine ! Na !


Aucun commentaire: