Le 5 décembre dernier, les planteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique et de nombreux partenaires ont signé un protocole d'accord instituant la mise en place du Plan Banane Durable ayant le développement durable comme priorité.
La banane antillaise entend désormais se démarquer de ses concurrentes en jouant la carte « durable ». Cela fait déjà plus de dix ans que les producteurs de Guadeloupe et Martinique travaillent au développement de méthodes alternatives aux traitements phytosanitaires et à la mise en place d'une certification en agriculture raisonnée. Ainsi, entre 1996 et 2006, ont-ils réduit de 60 % leur utilisation de produits phytosanitaires.
Un collège d'experts réunis en 2007 au Costa Rica pour comparer l'utilisation de produits phytosanitaires dans la production de banane à travers le monde a pu constater que la production des Antilles françaises utilisait moins de pesticides que tous les autres pays producteurs (10 fois moins que le Costa Rica par exemple).
Source : www.destination-guadeloupe.com
Mais les bananes produites à Couleurs Paradis poussent sans aucun traitement .... ainsi que tous les autres fruits et légumes que nous produisons !
Source : www.couleursparadis.com
Petit giraumon deviendra grand ... et même très grand ... en tout cas, nous le chouchoutons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire