jeudi 11 février 2010

Camp d'entraînement "Objectif soleil 2010"

Voilà, la semaine de camp se termine déjà ! Seuls 3 joueurs et Pascal le coach prolongent leur séjour.

Les activités et les entraînements se sont poursuivis activement ces derniers jours :

Mardi matin, entraînement au terrain des Plaines.
A 13.00 h, un groupe de 11 joueurs avait rendez-vous au Saut d'Acomat pour une sortie canyoning avec Christophe de Passion Evasion que nous recommandons sans retenue. Après une montée d'environ 30 mn dans la forêt, ils ont pu se faire plaisir en alternant glissades et sauts malgré un certain manque d'eau. 
Les autres en ont profité pour se rendre à la Plage de Grande Anse et se balader en bord de mer. 
A 17.00 h, rendez-vous était pris avec Mme Vanille pour un "marché aux épices" garanties Guadeloupe ... 
Le retour de l'entraînement du soir a été célébré par un apéritif mêlant sucacoco, liqueur de vanille, liqueur de bois bandé et punch, tous de production locale.

Mercredi, pas d'entraînement pour cause de ... Soufrière
Ils étaient 12 courageux à déjeuner très tôt dans le but d'aller présenter leurs respects à la "Vieille Dame". Bien leur en a pris. Si le temps était couvert, il leur a toutefois été possible de bien voir les cratères et de se rendre compte de la spécificité botanique du plateau sommital. 
Les 4 autres ont profité de cette journée pour aller se faire une frayeur à la plage de Cluny à Ste-Rose et faire des emplettes de rhum et de produits à base de piment à la Distillerie Séverin.


Un repas de spaghetti bolognaises (pas très local) les attendait avant de se rendre au terrain de Raie d'eau à Pointe-Noire pour le match retour contre EDO.


L'équipe locale a entamé le match par un but mais les jeunes de Veyron-Venoge, sans doute motivés par la perspective des agapes qui devaient suivre, ont égalisé. Le score a été finalement de 1-3 pour les petits suisses.


Une excellente ambiance, un fair-play exemplaire, le repas et quelques Ti'punch ont créé des liens amicaux entre les 2 équipes avec la promesse d'une visite en Suisse.

L'histoire ne dit pas à quelle heure certains sont rentrés mais à voir leur tête ce matin ...  

Aucun commentaire: