jeudi 12 février 2009

Des nouvelles du front !

Pas celui d'Eric, sans espoir ... mais bien situation à ce jour.

Les grèves continuent mais la vie ne s'est pas arrêtée. Sporadiquement, une station-service ou une autre ouvre dans le coin et on en profite pour compléter les pleins, voire faire des réserves.
Hier, une heure de queue a suffi pour remplir le réservoir de la Skoda laissé vide-vide par ses derniers occupants. Elle est fin prête à emmener nos 4 arrivants de demain dans des virées sans fin ... enfin, pas tout à fait parce qu'elle n'est pas amphibie !
Quant à la Smart qui loge chez nous ces jours, un dé à coudre lui aura permis de continuer à vadrouiller et aller ce matin jusqu'à 3-Rivières pour un grand départ pour ... une journée aux Saintes !





Ce matin, je suis partie en chasse dans le bourg, panier en bandoulière, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver de magnifiques christophines qui feront un agréable gratin demain, des tomates bien joufflues qui ne demandent qu'à mûrir encore un peu, et puis des concombres, des aubergines, des avocats, quelques piments bien dodus.
Ainsi qu'une salade qui va accompagner ce soir des lasagnes de la mer et une salade de fruits frais dont des bananes du jardin, vous savez celles qui ...



Si la chasse aux légumes a été fructueuse, la pêche aux fruits n'a pas été mal non plus : mangues, maracudjas, ananas oranges, mandarines, pamplemousses et des caramboles que je ne peux pas vous présenter car ils sont déjà en jus ...

3 commentaires:

Camille Bouchard a dit…

Allô, Nicole !

Nous sommes bien contents de savoir que vous réussissez à passer à travers cette situation difficile. Bon courage (et espérons que â finisse par finir) !

(Qu'est-ce qu'il a le front à Éric ? Moi, je le trouve très bien.)

Philippe a dit…

Et bien sûr je pense que lors de notre venue il n'y aura plus de banane du jardin.. c'est trop injuste...

Anonyme a dit…

D'ici là, peut-être qu'il y'aura un nouveau meurtre/suicide de bananes... qui sait !?!