jeudi 13 mars 2014

Le Matis - pour votre prochain séjour à St- François

Il était une fois, une amie et son petit garçon qui décidèrent d'acheter un studio dans la jolie résidence des Marines à St-François ....

Ni une, ni deux, nous voilà partis le visiter. Il fait beau et, malgré le fait que ce soit un dimanche et de surcroît en période de vacances, on trouve tout de suite un coin un peu ombragé pour la voiture ! L'environnement est très agréable car à deux pas de la marina, de ses boutiques, de ses restaurants et de ses bateaux ; mais ça, on y reviendra !

Les clefs en main, on pénètre d'abord dans une entrée où se trouve un grand local pour les vélos et poussettes, les boîtes à lettre et même ... un espace "bibliothèque" ouvert aux résidents et vacanciers !!! 


Il suffit de traverser pour se retrouver dans le jardin et près de la piscine mais comme on n'avait pas prévu de barboter, on a pris l'escalier pour arriver au 1er étage et découvrir l'intérieur de ce charmant studio de 24 m2.

Vue depuis le 2ème étage

Une petite entrée aménagée avec un vestiaire sur notre gauche, alors qu'à droite s'ouvre la salle d'eau/WC avec sa douche balnéo neuve nous conduit à la partie jour/nuit et la terrasse. 
Là,c'est à réaménager parce que les lits simples sont chacun d'un côté de la pièce et que la déco. a besoin d'un bon coup de jeune.




mais qu'à cela ne tienne ! Les idées ne manquent pas : 
  1. fermer la terrasse par un volet roulant métallique 
  2. remplacer les 2 lits par un canapé-lit avec un vrai bon matelas
  3. changer les rideaux ... la propriétaire en a de magnifiques en organdis qui ne demandent pas mieux que de venir adoucir l'espace
  4. déplacer la cuisine sur la terrasse et mettre le lave-linge dans la salle d'eau
  5. mettre un plus grand frigo/congélateur en suite du vestiaire 
  6. refaire le décoration dans des couleurs plus modernes mais aussi plus douce
  7. remplacer le canapé-lit par un lit-armoire pour disposer du maximum d'espace et créer un coin jour confortable et suffisamment grand et un vrai espace nuit.
On a oublié quelque chose ?

Aucun commentaire: