le club avec lequel vous ne pourrez plus vous passer de buller !
Taux de satisfaction de nos hôtes : 100 % sur plus de 35 baptêmes, 10 formations niveau I et 1 de niveau II .... Et vous ?
La plongée sous marine dans la mer des Caraïbes :
"les caraïbes ", ce nom donné par les conquistadores européens est un emprunt aux indigènes primitifs : les Caraïbes. Dans chacune des îles de la région on soutient que Christophe Colomb aurait posé le pied ici même.
D'un point de vue purement géographique, la mer des Caraïbes se termine avec Cuba au Nord, les Antilles à l'est, la Colombie et le Venezuela au sud et l'Amérique centrale à l'ouest.
La mer des Caraïbes et les eaux se situant au nord ne sont pas des mers coralliennes comme l'océan indien et le Pacifique. Bien que la température de l'eau ne descende jamais en dessous de 20°, on ne peut y voir de barrières coralliennes ou d'atolls car il n' y a pas de corail en mesure de construire des barrières.
Le fond sous marin est bizarrement formé de calcaire et de lave, et creusé de grottes et cavités. Le paysage a vu le jour dans son ensemble entre et après les époques glaciaires. En ces temps là, les fonds sous marins se trouvaient à une profondeur supérieure de quelques centaines de mètres et les conditions - violentes inondations, mouvements sismiques et éruptions volcaniques - donnèrent naissance à l'actuel fond sous marin. Sur ces fondations anciennes prolifèrent aujourd'hui une faune et une flore très variées.
Une caractéristique de ce monde sous marin est représenté par les nombreuses éponges colorées de formes infiniment variées. On en rencontre à toutes les profondeurs accessibles aux plongeurs (que vous plongiez pour la première fois ou que vous soyez un plongeur confirmé), et elles atteignent souvent des dimensions telles qu'un homme pourrait s'y glisser.
Coraux mous et coraux en éventail sont également typiques des plongées effectuées dans la mer des caraïbes. Certains ressemblent beaucoup aux gorgones de méditerrannée, mais la plupart sont endémiques à la mer des Caraibes. Curieusement ils ne se développent pas dans les zones les plus profondes mais plutôt sur les fonds de 3 à 20 m.
Ici, quelque soit votre niveau en plongée, nageant sur des sites recouverts de coraux mous ondoyant dans la pénombre comme des buissons au vent, le plongeur évoluera dans un monde enchanté .
Le paysage sous marin le plus spectaculaire de la mer des Caraïbes est sans conteste le tombant (paroi). A l'endroit où le récif descend jusqu'à 2000m de profondeur, le plongeur vivra l'aventure la plus exaltante de sa vie.
La palette des êtres vivants commence avec les animaux inférieurs, tels les limaces ou autres mollusques. Les crustacés, comme les crabes, homards, crevettes et les nombreuses langoustes sont très fréquents.
Les poissons de récifs petits et colorés illuminent le paysage. Les poissons les plus caractéristiques de ces eaux sont les poissons anges.
Alors n'attendez plus et venez découvrir en plongée ses paysages extraordinaires que nous offre la mer des Caraïbes !